Mercredi 2 juin 2010 à 18:44

 





"J’ai peur de mes proches car ils connaissent mes faiblesses , mes talons d’achilles , et savent à quel point mes fondations sont fragiles , ils me font confiance pour l’instant, mais quand je les décevrai ils seront près de moi  à frapper les premier..."

                                                                        Orelsan

Par clumsy.me le Mardi 8 juin 2010 à 20:23
Tes proches te connaissent et c'est pour ça qu'ils ne te feront rien, on dit souvent que les amis sont ceux qui restent même lorsque tu commets des erreurs, les autres ne préfère profiter que du meilleur. Après c'est à toi de distinguer tes amis de tes connaissances...
Je crois que c'est vrai, qu'un ami doit savoir te montrer tes fautes, doit savoir te faire relativiser : profiter du meilleur en fermant les yeux sur le pire c'est trop facile, on devrait pas avoir à regretter qu'un ami nous dise ce qu'il pense car si c'est vraiment un ami il dira toujours qu'il est là malgré tout ce qu'il peut percevoir de négatif; pour aider à avancer dans une direction (plus ou moins subjectivement) juste. Ou alors c'est qu'il n'a au fond pas vraiment d'importance et que son jugement reste à nos yeux relatif.
L'amitié demande beaucoup d'affection et de confiance en l'autre, sinon je crois qu'on est incapable de profiter des meilleurs conseils.
Je pense qu'on est un peu de notre entourage, voir totalement, y a pas de hasard en amitié, je pense que l'auteur de cette phrase se trompe terriblement car qui mieux que tes amis pour t'accorder l' indulgence la plus sincère.
On est pas amis avec tout le monde, ou alors c'est un leurre bien pénible à entendre.
Il parait pour finir que l'amitié c'est un miroir qui se déforme mais qui quand il est de bonne qualité se remet toujours en place...
J'espère que tu conserveras cette note optimiste, pour ma part j'ai une loyauté dans le sang, et ceux qui la contredisent sont incapables de s'avouer à eux-même leurs propres fautes. Et la loyauté, on a ça en commun, et c'est pourquoi le miroir aura beau se déformer, il reviendra toujours en place.


Je tiens à toi louloute, pas seulement parce-que tu sais beaucoup de choses de ma vie, ou parce-que ma loyauté m'empêcherait de m'éloigner malgré des défauts, ne t'imagine plus ça. Je tiens à toi parce-que tu es une personne formidable qui a parfois peur de la vie et de la souffrance et c'est parce-que j'ai cette même peur que je te considère comme mon miroir, A tout jamais.

Même si je pars un an comme prévu, je sais qu'on ne se perdra ni ne se remplacera pas, fais nous confiance vieille morue dégarnie ! =)

Une Luya qui tient à toi et qui, je l'espère, ne perdra jamais cette amitié si importante à ses yeux.


Loyalement votre...
Ta Galway girl

http://www.deezer.com/listen-901586
Par clumsy.me le Mardi 8 juin 2010 à 20:24
J'ai oublié de te dire d'écouter cette chanson, découverte dans Gilmore girl, je sais que tu aimais bien, les chansons sont fabuleuses...
http://www.deezer.com/listen-901586
Par clumsy.me le Samedi 17 juillet 2010 à 19:35
http://www.deezer.com/listen-3088348

Il n'y a que toi... et moi, les deux grandes amies pas trop bien réveillées ! Des milliers de pourquoi moi, et plus encore de pourquoi pas moi... <3
A demain belle blonde d'amuuuur !
 

Ajouter un commentaire

Note : milou35 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://milou35.cowblog.fr/trackback/3003668

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast